
Ki Fatigue
Blessures | Choc : | 0 | 1 | 2 | 3 | 4 | |
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Armes | Niveaux | Dégâts |
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Armure |
Groupe
Personnes | Confiance | |||
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Retrouvez ci-dessous chaque étape de création du personnage. Si vous ne connaissez pas les règles, cliquez ici pour les lire.
Un résumé se trouve dans la boite latérale, qui contient également des liens pour accédez rapidement aux différentes étapes. En cliquant sur le titre précédent, vous pourrez afficher la feuille de personnage. Vous pouvez également le faire en cliquant sur le bouton "imprimer" dans la boite ci-contre.
Ki Fatigue
Blessures | Choc : | 0 | 1 | 2 | 3 | 4 | |
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Armes | Niveaux | Dégâts |
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Armure |
Personnes | Confiance | |||
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Niveau de compétence | - / Rien | Enfantine / Vagues Notions | Facile / Notions | Moyenne / Accompli | Difficile / Expert | Très difficile / Maitre | Presque impossible / - |
---|---|---|---|---|---|---|---|
- | Catastrophe | Catastrophe | Catastrophe | Catastrophe | Catastrophe | Catastrophe | Catastrophe |
- | Maladresse | Catastrophe | Catastrophe | Catastrophe | Catastrophe | Catastrophe | Catastrophe |
- | Echec | Maladresse | Catastrophe | Catastrophe | Catastrophe | Catastrophe | Catastrophe |
Rien | Correcte | Echec | Maladresse | Catastrophe | Catastrophe | Catastrophe | Catastrophe |
Vagues notions | Bonne | Correcte | Echec | Maladresse | Catastrophe | Catastrophe | Catastrophe |
Notions | Très bonne | Bonne | Correcte | Echec | Maladresse | Catastrophe | Catastrophe |
Accompli | Exceptionnelle | Très bonne | Bonne | Correcte | Echec | Maladresse | Catastrophe |
Expert | Exceptionnelle* | Exceptionnelle | Très bonne | Bonne | Correcte | Echec | Maladresse |
Maitre | Exceptionnelle* | Exceptionnelle* | Exceptionnelle | Très bonne | Bonne | Correcte | Echec |
- | Exceptionnelle* | Exceptionnelle* | Exceptionnelle* | Exceptionnelle | Très bonne | Bonne | Correcte |
- | Exceptionnelle* | Exceptionnelle* | Exceptionnelle* | Exceptionnelle* | Exceptionnelle | Très bonne | Bonne |
- | Exceptionnelle* | Exceptionnelle* | Exceptionnelle* | Exceptionnelle* | Exceptionnelle* | Exceptionnelle | Très bonne |
Valeur | +1 cran | +2 crans | +3 crans | 0 | -1 cran | -2 crans | Valeur | +1 cran | +2 crans | +3 crans | 0 | -1 cran | -2 crans | |
---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
1 | - | - | 1 | - | 2-19 | 20 | 11 | 1-5 | 6-10 | 11 | 12-19 | - | 20 | |
2 | - | 1 | 2 | 3 | 4-19 | 20 | 12 | 1-5 | 6-11 | 12 | 13-19 | - | 20 | |
3 | 1 | 2 | 3 | 4-5 | 6-19 | 20 | 13 | 1-6 | 7-12 | 13 | 14-19 | - | 20 | |
4 | 1 | 2-3 | 4 | 5-7 | 8-19 | 20 | 14 | 1-6 | 7-13 | 14 | 15-19 | - | 20 | |
5 | 1-2 | 3-4 | 5 | 6-9 | 10-19 | 20 | 15 | 1-7 | 8-14 | 15 | 16-19 | - | 20 | |
6 | 1-2 | 3-5 | 6 | 7-11 | 12-19 | 20 | 16 | 1-7 | 8-15 | 16 | 17-19 | - | 20 | |
7 | 1-3 | 4-6 | 7 | 8-13 | 14-19 | 20 | 17 | 1-8 | 9-16 | 17 | 18-19 | - | 20 | |
8 | 1-3 | 4-7 | 8 | 9-15 | 16-19 | 20 | 18 | 1-8 | 9-17 | 18 | 19 | - | 20 | |
9 | 1-4 | 5-8 | 9 | 10-17 | 18-19 | 20 | 19 | 1-9 | 10-18 | 19 | - | - | 20 | |
10 | 1-4 | 5-9 | 10 | 11-19 | - | 20 | 20 | 1-9 | 10-19 | 20 | - | - | - |
Le text suivant est une réécriture simplifiée (et personnelle) des règles officielles du jeu Tenga de J. Larré et publiées aux éditions John Doe.
La première étape consiste à déterminer le concept de votre personnage, son ambition et la raison de sa révolte. Vous pouvez également déterminer sa destinée (karma).
Cette étape est importante pour vous aider à concevoir votre personnage, mais n'est pas prise en compte dans la validation.
La seconde étape consiste à déterminer la tranche d'âge de votre personnage. Cela influencera un certain nombre de paramètres de création.
Vous trouverez dans le tableau ci-dessous les valeurs des paramètres impactés.
Jeune | Adulte | Entre deux | Ancien | |
---|---|---|---|---|
Pts de Karma | 2 | 1 | 0 | 0 |
Limite de privilège | 1 | 2 | 3 | 4 |
Revers | 0 | 0 | 1 | 2 |
Pts de compétence | 12 | 20 | 28 | 36 |
Entretien | 0 | 0 | 1 | 2 |
Pts de valeurs | 5 | 5 | 3(+4) | 3(+4) |
La troisième étape consiste à choisir ses Revers imposés. Vous pouvez ensuite dépensez vos points de Karma pour acquérire des privilèges. Vous pouvez finalement prendre d'autres revers pour acquérire des points de Karma supplémentaires.
Durant cette étapes, vous dépensez vos points de compétence. Le nombre de point dépend de la tranche d'âge du personnage.
Les niveaux Expert et Maître ne peuvent être pris qu'avec les privilèges correspondant.
Coût | Description | Remarques | |
---|---|---|---|
Rien | 0 | Aucune connaissance en la matière et sans moyen de se débrouiller. | |
Vagues notions | 1 | Niveau par défaut de la plupart des compétences. Aucune expérience, mais possibilité de réaliser les tâches les plus enfantines. | |
Notions | 2 | Entrainement de base. Avec des efforts ou du temps, il est possible d'accomplir des tâches complexes. | |
Accompli | 4 | Il s'agit d'un niveau de professionnel de plusieurs années d'expérience, sans toutefois se distinguer particulièrement. | |
Expert | 8 | Niveau bien supérieur à la moyenne des professionnels. Nombreux sont ceux qui souhaitent suivre sont enseignement. | Nécessite le privilège "Expertise". Augmente l'entretien d'un point. |
Maître | 16 | Très rares sont les personnes à avoir atteint ce niveau. On conte encore leurs légendes et certaines techniques portent leur nom. | Nécessite les privilèges "Expertise" et "Maîtrise". Augmente l'entretien de trois points. |
Durant cette étape, vous devez répartir 69 points dans les attributs de votre personnage.
Les attributs sont notés de 6 à 20. Jusqu'au niveau 15, chaque niveau coute 1 point, mais au dela, le coùt est doublé.
L'attribut TALent est particulier puisque son niveau de base est équivalent à la moyenne des attributs DETermination et PERception. Il est toutefois possible de lui ajouter ou de lui retrancher jusqu'à 5 points
Dans cette dernière étape, vous pouvez déterminer les valeurs auxquelles tient votre personnage. Celles-ci ont suffisament d'importance pour qu'elles ayent un impact dans le jeu.
Chaque valeur possède un niveau allant de 1 à 4. Selon la génération du personnage la limite des valeurs est de 5 (Jeune ou Adulte) ou de 3 (Entre deux et Ancien). Cependant ces derniers peuvent prendre gratuitement une valeur supplémentaire au niveau 4.
Lorsqu'une valeur s'applique, elle modifie (positivement ou négativement, selon la situation) le niveau de l'attribut lors d'un test d'Effort. Elles déterminent également le coût de celui-ci. Finalement, elles permettent de refaire ces jets.
Vous êtes arrivés à la fin de cette création de personnage. En appuyant sur le bouton vérifier, vous pouvez relancer tous les calculs, afin de contrôler que tout est en ordre. Votre personnage n'est pour autant pas terminé.
D'autres étapes de créations manquent encore: Vous n'avez pas d'équipement et vous n'avez pas accordé de confiance à vos compagnons. Mais ces deux étapes dépendent clairement du MJ et des autres joueurs. De fait, ce calculateur ne peut pas vous aider.
Finalement, en cliquant sur le bouton imprimer, vous pourrez imprimer votre création dans un style proche de la feuille de personnage officielle. Le rendu exacte dépend du navigateur utilisé et de vos paramétrages, mais devrait être approchant.
Vous pouvez également imprimer une feuille vierge légèrement remaniée.